Fonctionnement efficace

Rapport annuel 2021

L’IBPT a créé une application en ligne gérant tous les aspects de l’organisation des examens pour la navigation fluviale et maritime et ceux pour les radioamateurs.
Le contrôle des conditions d’octroi du tarif social pour les communications électroniques est, autant que possible, automatisé. Près de 80% des dossiers sont traités de manière automatisée.

La gestion des plaintes contre une prestation de l’IBPT permet d’améliorer les processus, comme la manière dont l’IBPT interagit avec les personnes et sociétés avec lesquelles il entre en contact.
Le site Internet de l’IBPT a l’ambition d’apporter toujours plus de satisfaction à ses divers visiteurs. Dans cette perspective, l’IBPT a mené une enquête fin 2021, pour récolter les retours sur l’expérience utilisateur et obtenir une vue sur les attentes particulières des participants.

L’IBPT a recruté 17 nouveaux membres du personnel en 2021, à divers niveaux et avec des profils variés. Pour maintenir un niveau élevé de qualification de son personnel, l’IBPT offre aux travailleurs, tout au long de leur carrière, de nombreuses et diverses possibilités de formations.
Le nombre de jours de télétravail a été adapté dans le règlement de travail, dans le cadre du retour sur site, après la crise sanitaire. Des initiatives ont été prises également pour stimuler la création de liens au sein du personnel.

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