Fonctionnement efficace

Rapport annuel 2022

Le marché public comprenant la réalisation d’un site d’examens, d’un guichet d’inscription, du paiement en ligne et d’un lien vers la base de données « clients » de l’IBPT sera bientôt achevé. Les liens entre les informations seront sûrs.

Les contrôles (le premier lors de la demande initiale, les suivants tous les deux ans) des conditions d’octroi du tarif social pour les communications électroniques sont, autant que possible, automatisés.

Une analyse des plaintes reçues peut amener des améliorations sur le plan organisationnel. En 2022, le gestionnaire des plaintes de l’IBPT a instruit et suivi 8 plaintes qualifiées, sur un total de 53 messages reçus. Tous les agents s’engagent à maintenir ces chiffres au plus bas.

L’IBPT a recruté 18 nouveaux agents en 2022, à divers niveaux et avec des profils variés.

Le 16 décembre 2022, un nouveau cadre organique pour le personnel de l’IBPT a été fixé par arrêté royal. Des formations nombreuses sont offertes tout au long de la carrière des agents.

Une communication interne a été transmise à tous les collaborateurs concernant les principaux risques liés à l’intégrité. L’exécution de la politique d’intégrité 2021-2023 s’est poursuivie et le Conseil de l’IBPT a reçu un rapport.

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