Fonctionnement efficace

Rapport annuel 2020

La création d’une application en ligne gérant tous les aspects de l’organisation des examens pour les autorisations de station de bateaux et navires et ceux pour les radioamateurs a débuté. Ce projet devrait être terminé pour la fin 2021. Le contrôle des conditions d’octroi du tarif social pour les communications électroniques a été automatisé autant que possible. Le traitement automatisé concerne 83% des 190 000 dossiers traités.

La gestion des plaintes contre une prestation de l’IBPT permet d’améliorer les processus, comme la manière dont l’IBPT interagit avec les personnes et sociétés avec lesquelles il entre en contact.
Les pages d’accueil du nouveau site web mettent en avant les contenus publiés récemment et les sujets les plus recherchés. Plus rapide, plus simple d’accès, sa navigation se déploie en deux clics, et un moteur de recherche affiche rapidement les informations désirées.

L’IBPT a recruté trois ingénieurs civils, un juriste, neuf collaborateurs administratif et trois techniciens. Le règlement de travail a été révisé, et le plan d’action prévenant les risques psychosociaux a été mis en œuvre. Les agents reçoivent des occasions de se perfectionner. Les formations ne pouvant se dérouler en présentiel ont été données en ligne. Toutes les fonctions se prêtant au télétravail ont basculé dans ce mode de fonctionnement.

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