Rapport annuel 2023
Accueil >
Les contrôles (le premier lors de la demande initiale, les suivants tous les deux ans) des conditions d’octroi du tarif social pour les communications électroniques sont, autant que possible, automatisés.
Une analyse des plaintes reçues peut amener des améliorations sur le plan organisationnel. En 2023, le gestionnaire des plaintes de l’IBPT a instruit et suivi 13 plaintes qualifiées, sur un total de 86 messages reçus. Tous les agents s’engagent à maintenir ces chiffres au plus bas.
L’IBPT a recruté 18 nouveaux agents en 2023, à divers niveaux et avec des profils variés. Une extension du cadre du personnel de l’IBPT a été préparée afin de pouvoir mener à bien les tâches supplémentaires incombant à l’IBPT à partir de 2024 dans le secteur postal.
Des formations nombreuses sont offertes tout au long de la carrière des agents. Le personnel est aussi sensibilisé aux aspects psychosociaux, dans le cadre de le politique de bien-être.
Depuis le 1er mai 2023, la gestion des dossiers du personnel et l’administration des salaires de l’IBPT sont gérés par PersoPoint, une section du SPF Stratégie et Appui. Le personnel de l’IBPT a été correctement informé et préparé à cette transition.
Les collaborateurs de l’IBPT ont été sensibilisés à l’intégrité et aux risques y afférents. L’exécution de la politique d’intégrité 2021-2023 s’est poursuivie et le Conseil de l’IBPT a reçu un rapport.